fbpx

RE2020

TOUT SAVOIR SUR LA RE2020

La nouvelle règlementation
environnementale des
maisons neuves

La RE 2020 fait suite à la RT 2012, prévue par le Grenelle de l’environnement, destinée à diviser par 3 la consommation énergétique des nouvelles constructions, en limitant le chauffage, la climatisation, l’éclairage, l’eau chaude sanitaire et la ventilation.

Il apporte une évolution majeure dans le monde de la construction pour faire de votre maison un logement plus respectueux de l’environnement et devenir un acteur du changement climatique.

Cet ensemble de loi ambitieux s’appliquera aux logements neufs à compter du 1er janvier 2022.

LA MAISON BIOCLIMATIQUE

Une conception bioclimatique est essentielle pour limiter les surcoûts engendrés pour la RE2020. L’idée est de profiter au maximum des atouts de son environnement pour en tirer profit d’un point de vue confort d’ambiance et économies d’énergie.

PLUS RESPECTUEUSE DE L’ENVIRONNEMENT

L’architecture joue un rôle essentiel dans la conception bioclimatique, en maximisant les apports solaires en hiver et en les bloquant en été.

LES AVANTAGES DE LA RE2020

smart-light-blanc

AMÉLIORE LA PERFORMANCE ENERGETIQUE

LA RE2020 donne la priorité à la sobriété énergétique et à la décarbonation de l’énergie. Elle mise particulièrement sur la performance de l’isolation de votre future maison SOCOPA, quel que soit le mode de chauffage installé.

save-energy-blanc

DIMINUER LES GAZ A EFFETS DE SERRE

Pour diminuer l’impact carbone et l’émission de gaz à effet de serre des nouvelles maisons neuves, maison SOCOPA prend en compte l’ensemble des émissions de votre maison tout au long de son cycle de vie, depuis sa construction jusqu’à la fin de vie (matériaux de construction, équipements), en passant par la phase d’exploitation (chauffage, eau chaude sanitaire, climatisation, éclairage…), via une analyse en cycle de vie.

leaf_blanc

ADAPTATION DE VOTRE CONSTRUCTION AUX CONDITIONS CLIMATIQUES FUTURES

Une maison SOCOPA devra mieux résister aux épisodes de canicule, qui seront plus fréquents et intenses du fait du changement climatique. Grâce à une meilleure isolation, une orientation de la maison réfléchie et des matiériaux plus sains, Maisons SOCOPA garantit aux occupants un lieu de vie et de travail qui tient compte des conditions climatiques futures, notamment en renforçant l’objectif de confort d’été.